Le fondateur et président de la firme, le Sheffordois David Proulx.

La pub de Oui Marketing fait un tabac sur le web

Oui Marketing n'aurait pu rêver d'un meilleur coup... de marketing. L'agence montréalaise, fondée et dirigée par le Sheffordois David Proulx, fait parler d'elle à travers le monde depuis une semaine après avoir mis en ligne une vidéo autopromotionnelle pour le moins originale.
Le concept, qui utilise la technique de la pensée inversée (Reverse Thinking), montre les mains d'une personne qui feuillette une brochure en lisant à voix haute des mots inscrits sur chaque page. Mis bout à bout, ces mots forment un message uniforme.
L'intérêt de la publicité survient au moment où la personne recommence à feuilleter la même brochure, cette fois à l'envers, ce qui fait que les mêmes mots prennent un sens complètement différent.
L'originalité de la publicité n'a pas manqué de faire son chemin de façon virale dans les médias sociaux. En quelques jours, plus de 250 000 visionnements du clip ont été enregistrés sur Youtube, Facebook, Daily Motion, etc. Même l'émission Salut, Bonjour! lui a consacré du temps d'antenne.
Tous les détails dans notre édition de samedi