Là pour vous

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les derniers jours ont été fertiles en émotions.

Chaque jour, l’état d’urgence s’amplifie. Les annonces gouvernementales se succèdent à un rythme effrené, les cas d’infection s’additionnent et les questions se font de plus en plus nombreuses sur ce fichu virus sorti de nulle part.

La pandémie de la COVID-19 préoccupe les esprits, inquiète les gens, ébranle nos certitudes.

Comme vous, nous sommes happés par cette incertitude propre aux crises qui prennent des proportions inédites. Comme vous, nous avons des questions sur cette maladie, sur l’impact qu’elle a dans nos vies, personnelles et professionnelles. Comme vous, nous espérons le mieux pour nos proches, notre communauté, notre nation et notre planète.

Éclairage

Plutôt que d’assister au flot des événements tels des spectateurs, nous avons choisi de nous lancer en quête d’information solide et vérifiée.

Là où l’obscurité des interrogations instille la peur, nous tentons d’offrir des réponses éclairantes et rassurantes. Là où la rumeur et la désinformation dressent des murs, nous tentons de tisser des liens entre nous faits de vérité.

Voilà pourquoi La Voix de l’Est et les autres médias membres de la coopérative de l’information CN2i ont déployé toutes leurs équipes sur le terrain afin d’offrir une information pertinente, diligente et utile en cette période de tourmente.

Nous vous offrons en quantité depuis quelques jours du contenu de qualité portant sur le coronavirus grâce aux efforts concertés de nos six journaux.

Et force est de constater que vous êtes au rendez-vous.

La fréquentation sur nos plateformes numériques, autant sur nos sites web que sur nos applications numériques, atteint des sommets jusque-là inégalés.

Cet engouement pour nos nouvelles, nos chroniques, nos dossiers nous confirme que nous travaillons de la bonne façon : en étant à l’écoute des besoins de nos lecteurs, en étant au diapason des milieux à qui nous nous adressons. En servant l’intérêt public et en ayant, d’abord et avant tout, l’intérêt du public à coeur.

Du pratique, du concret

Au cours des derniers jours, nous avons publié quelques articles pratico-pratiques en lien avec la nouvelle vie qui s’impose à nous, distanciation sociale oblige. D’autres viendront s’ajouter au cours des prochains jours dans la section Vos questions sur la COVID-19 de notre site web. Certains contenus, d’ailleurs, sont destinés expressément aux parents de jeunes enfants pour qui la situation commande beaucoup d’ajustements et de questionnements.

À l’intention de nos lecteurs papier, nous avons également ajouté une page de jeu supplémentaire. Un ajout qui n’a rien de superflu en ces temps d’isolement plus ou moins volontaire !

Je termine en remerciant toute l’équipe de La Voix de l’Est qui, malgré tout le brouhaha que provoque cette crise dans nos habitudes de travail, est en poste, que ce soit au bureau ou en télétravail, afin de bien vous servir.

Vous savoir au rendez-vous, chers lecteurs, nous donne l’énergie qu’il faut pour affronter l’urgence.