Cet individu est recherché pour avoir commis des fraudes totalisant près de 1700$.
Cet individu est recherché pour avoir commis des fraudes totalisant près de 1700$.

La police à la recherche d’un fraudeur

Karine Blanchard
Karine Blanchard
La Voix de l'Est
La police de Granby sollicite l’aide de la population pour retracer un fraudeur qui a subtilisé près de 1700 $ à une femme après avoir obtenu ses données personnelles sur son cellulaire.

Le suspect aurait frauduleusement utilisé l’identité de la victime en transférant son numéro de cellulaire sur une autre carte SIM. En effectuant cette manœuvre, il a obtenu plusieurs mots de passe.

L’homme a ensuite effectué 22 transactions frauduleuses en utilisant le paiement sans contact sur son cellulaire dans le compte bancaire de la victime. Les transactions totalisant près de 1700 $, effectuées en janvier, ont été commises dans plusieurs commerces de Montréal, Anjou et Lachenaie.

Le suspect, qui semble agir seul, se déplacerait dans une voiture noire de marque Infinity G35. L’individu qui s’exprime en français serait âgé d’environ 30 ans. Il a les yeux bruns et les cheveux noirs courts.

Toute personne qui possède de l’information doit communiquer avec le détective Jonathan Lambert au jlambert@granby.ca ou au 450 776-8333, poste 3610. Il est également possible de transmettre des informations de façon anonyme en contactant Échec au crime au 1 800 711-1800.