Une centaine d’adeptes se sont tout de même présentés au Skateshow pour compétitionner, le sourire aux lèvres.

La pluie joue les trouble-fête au Skateshow

En raison de la météo capricieuse samedi, la programmation du Skateshow, organisé par la maison des jeunes La Barak, a dû être écourtée.

« On avait vraiment beaucoup de choses au programme, avec notamment des modules de parkour... mais on voulait absolument faire la compétition de skate, puisqu’on ne pouvait pas la reporter », a dit la directrice générale de La Barak, Marie-Ève Houle. 

Environ une centaine de personnes étaient présentes, alors que le Skateshow en attire habituellement plus de 500 lorsque le beau temps est de la partie. 

Après avoir épongé l’eau sur le parcours, c’est sous forme de jam que les planchistes se sont mesurés les uns aux autres, puisqu’il n’y avait pas assez de participants pour tenir une compétition avec différentes catégories. Les athlètes y allaient alors chacun leur tour et recevaient une note selon la difficulté de la figure réussie. 

Marie-Ève Houle s’est dite déçue et reconnaît que les événements extérieurs sont toujours à la merci de la température. « L’année prochaine, on va essayer de le faire à l’intérieur ou de prévoir des solutions en cas de pluie », a-t-elle conclu.