Les Empire Games seront présentés le 7 mars à Bromont.
Les Empire Games seront présentés le 7 mars à Bromont.

La planche à neige a sa fête

Nicolas Bourcier
Nicolas Bourcier
La Voix de l'Est
Les Empire Games, ce grand rassemblement de la communauté du snowboard, seront encore une fois cette année présentés le 7 mars à Bromont, montagne d’expériences. Il sera possible de participer à une course dans un parcours de vitesse avec des sauts et des modules, de tester l’équipement de snowboard 2020-2021, de voir des professionnels en action dans un rail jam et — nouveauté cette année — d’assister à un concert gratuit du groupe Alaclair Ensemble.

« On veut vraiment amener l’événement à un autre niveau cette année et tout le monde est invité ! Le parcours pour les courses à trois est vraiment intéressant et ce fut un grand succès à Stoneham. On est aussi très contents de notre nouveau spectacle de snowboard sous forme de rail jam avec les pros et d’avoir des artistes québécois incroyables en prestation musicale pour terminer la journée ! », a indiqué Phil Grisé, cofondateur et copropriétaire de Empire Sports.

Course

La course du parcours de vitesse est ouverte aux planchistes de tous les niveaux. Par vague de trois, les concurrents d’une même catégorie s’affronteront dans un format semblable à celui d’une épreuve de snowboard cross.

Les gagnants des différentes catégories se partageront une bourse de 1000 $ ainsi que des surprises offertes par les commanditaires.

Pour participer, il est nécessaire de remplir le formulaire en ligne sur le site Internet de Empire Games. Le paiement de l’inscription se fait sous forme d’un don de 5 $ en argent comptant remis à la Fondation Dillon Ojo Lifeline, le jour même de l’événement. Cette fondation a été mise sur pied à la mémoire du snowboarder québécois Dillon Ojo, décédé tragiquement en 2018, qui se donne pour mission de faciliter l’accès aux sports pour les jeunes issus de milieux défavorisés.

La table d’inscriptions sera ouverte de 9 h à 12 h, le samedi 7 mars.

« En début de soirée, des pros participeront à un rail jam à la montagne. Venez les voir en action et vous inspirer des meilleurs tricks de Jeremy Cloutier (Saint-Sauveur), Phil Jacques (Québec), Louif Paradis (Québec), Émile Prud’homme (Mirabel), Seb Picard (Québec) et Zach Aller (Saint-Sauveur) sur un module de rampes spécialement créé pour l’occasion. Ils se disputeront une bourse de 5000 $ », a indiqué par voie de communiqué la responsable des relations médias, Josiane Bétit.

Le spectacle se déroulera de 19 h à 21 h, se terminant par la remise de médailles.

Dès 10 h, des représentants des meilleures marques de l’industrie de la planche à neige seront sur place pour faire essayer leur équipement 2020-2021 et répondre à toutes les questions.

En soirée, un spectacle extérieur gratuit d’Alaclair Ensemble, au pied des pentes, mettra la touche finale à cette journée, à compter de 21 h. Une fête suivra au Edgar Hyperlodge.