La piscine de Sutton fermée une journée

La piscine municipale de Sutton a dû être fermée deux heures, hier. Le niveau de chlore anormalement élevé a obligé la Ville à fermer la piscine extérieure le temps de régler la situation.
La fermeture a été effective de 8 h 15 à 10 h 15. «La semaine dernière, c'était la première semaine d'utilisation de la piscine, note le directeur général de Sutton, Jean-François D'Amour. C'est une question d'adaptation pour les équipements.» Il ajoute qu'il ne s'agit pas d'un autre bris.
Lorsqu'elle avait été vidée pour être repeinte un peu plus tôt cette saison, la piscine de béton s'était fissurée en raison de la pression exercée par la nappe phréatique, surchargée de travail à cause de la pluie, explique le directeur général. Une situation qui a été réglée. «Mais quand on fait affaire avec une piscine en béton, quand il y a de la pression de la nappe phréatique, on ne sait jamais ce qui peut arriver», ajoute M. D'Amour.
La saison de la piscine a donc pris un retard d'un peu plus de deux semaines. Cette fois, c'est la norme de chlore qui posait problème. Elle était à dix, alors que le seuil maximal pour la baignade est de cinq, et le niveau idéal est de trois, selon nos informations.
«Faut pas s'en faire, c'est comme quelqu'un qui s'achète une nouvelle piscine, ça prend toujours un temps d'adaptation. Les jeunes qui travaillent là ne sont peut-être pas des gens qui sont habitués de s'occuper d'une piscine. Normalement, ça ne devrait pas se reproduire et on va donner la formation nécessaire.»
La piscine devrait être rouverte aujourd'hui et le niveau de chlore régularisé. Les cours qui ont été annulés seront repris vendredi.