La piscine du complexe sportif de Saint-Césaire est fermée pour une durée indéterminée en raison d’un bris majeur.
La piscine du complexe sportif de Saint-Césaire est fermée pour une durée indéterminée en raison d’un bris majeur.

La piscine de Saint-Césaire fermée en raison d’un bris majeur

Mickael Lambert
Mickael Lambert
La Voix de l'Est
La piscine publique de Saint-Césaire est fermée pour une durée indéterminée depuis mardi matin. Un bris majeur force la municipalité à suspendre les activités prévues pour la session d’hiver.

«La piscine se vide d’elle-même sans que nous ouvrions les valves, explique le directeur du Service des loisirs de St-Césaire, Guy Patenaude. On avait eu le même problème avant, mais la situation s’est dégradée (...) Il est temps de régler la situation.»

Le Service des loisirs craignait de devoir tôt ou tard suspendre l’usage de la piscine au courant de l’hiver. La fermeture vient en effet chambouler l’horaire de la nouvelle session, selon Guy Patenaude.

Les clients inscrits à la session hivernale recevront un appel téléphonique d’ici le vendredi 10 janvier pour les avertir de la situation. 

«Puisque nos connaissances en matière de piscine sont limitées à l’interne, nous avons fait appel à une entreprise spécialisée pour identifier le bris et le réparer», poursuit Guy Patenaude. 

La municipalité ignore combien de temps la piscine demeurera fermée. «Cela pourrait prendre 24h ou deux semaines, on ignore encore les délais avant la réouverture et c’est pour ça qu’on préfère simplement repoussé le début de la session d’hiver pour l’instant», précise Guy Patenaude.