Kathia Guénard va occuper les fonctions de directrice de la programmation au réputé Petit Champlain de Québec.

La perle rare de Waterloo, Kathia Guénard, s'en va à Québec

La Maison de la culture de Waterloo avait trouvé la perle rare en Kathia Guénard. Mais voilà, la directrice faisait justement du trop bon travail. Et elle s'en va poursuivre sa carrière au réputé Petit Champlain de Québec.
«Tout s'est déroulé très vite, explique celle qui dirigeait la Maison de la culture depuis avril 2010. Au mois d'octobre, les gens du Petit Champlain ont communiqué avec moi afin de m'inciter à déposer ma candidature au poste de directeur de la programmation qui venait de s'ouvrir. J'ai hésité, je l'ai finalement fait, je suis allée les rencontrer... et ils m'ont offert le boulot.»
Tout s'est déroulé très vite et tout va continuer sur le même rythme. Ainsi, le dernier spectacle programmé par Kathia Guénard à Waterloo sera celui d'Ariane Moffatt, le 30 novembre. Puis, elle va déménager à Québec le lendemain et elle va commencer dans ses nouvelles fonctions deux jours plus tard, soit le 3 décembre.
«J'ai deux enfants, ça fait beaucoup de bouleversements. Mais ils sont heureux pour moi, ils savent que c'est une belle opportunité pour maman.»
Tous les détails dans notre édition de samedi