La MRC de Rouville en bref

Une résolution pour un centre de tri régional

Les maires de la MRC de Rouville ont adopté une résolution d’intention en appui à un projet de centre de tri régional. 

Il s’agit d’une initiative de la Ville de Longueuil, qui a sollicité six MRC montérégiennes dans l’optique de mettre sur pied un centre régional de tri des matières recyclables. 

Ce projet est dans les cartons de la ville depuis plusieurs mois déjà, en réponse aux exigences relevées de la Chine ce qui a entre autres fait augmenter les tarifs sur le papier recyclé. 

Campagne de sensibilisation pour la gestion des matières résiduelles

La MRC de Rouville, de concert avec les MRC voisines de Marguerite-d’Youville et de la Vallée-du-Richelieu, signeront une entente tripartite afin de financer une campagne de sensibilisation en gestion des matières résiduelles sur leur territoire. 

Un appel d’offres sera ouvert à une date ultérieure afin de recruter une firme de communications pour mener ladite campagne. 

Rappelons que les trois MRC sont membres de la SÉMECS, actionnaire de l’usine de biométhanisation varennoise qui transforme les matières organiques des 27 municipalités qui les composent. 

Report de travaux d’aménagement sur la Route des Champs

Comme aucun soumissionnaire n’a répondu aux appels d’offres placés en juillet par la MRC de Rouville pour l’aménagement de la halte de Saint-Césaire et des aires de repos, les travaux prévus seront reportés au printemps prochain. Un nouvel appel d’offres sera déployé cet automne, cette fois en incluant tous les projets, a fait savoir la directrice générale Anne-Marie Dion.