Les policiers de la Sûreté du Québec poursuivront leurs efforts pour contrer la production illégale de cannabis.

La lutte contre la production illégale de cannabis se poursuit

La production, la possession dans le but d’en faire le trafic, l’importation et l’exportation de cannabis demeurent des infractions criminelles malgré sa légalisation, rappelle la Sûreté du Québec, qui fera la lutte à la production illégale de cette drogue.

Le corps policier profite de la période de plantation extérieure des boutures de plants de cannabis pour rappeler aux citoyens qu’il poursuivra ses efforts pour contrer la production illégale, fait-il savoir par voie de communiqué. Le programme Accès-Cannabis cible d’ailleurs toutes les actions illégales qui sont liées au cannabis.

Afin de lutter contre la production, qui est interdite, les patrouilleurs et enquêteurs effectueront des vigies et seront à l’affût des comportements suspects à proximité des champs où les boutures sont souvent plantées. Les policiers préviennent qu’ils éradiqueront toutes les plantations illicites de cannabis qu’ils trouveront.

La Sûreté du Québec invite toute personne qui est témoin d’activités illégales liées à la possession, à la production ou à la vente de cannabis à communiquer avec la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.