Souhaitée par certains résidants des Boisés Martel, la zone de 50 km/h sera prolongée sur une portion de la rue Mountain, à Granby.

La limite de vitesse revue sur la rue Mountain

Tel que souhaité par certains résidants des Boisés Martel, la zone de 50 km/h sera prolongée sur une portion de la rue Mountain, à Granby. Alors qu’elle s’étire actuellement entre la rue Denison et la rue Vittie, cette zone sera prolongée jusqu’à la rue Richard-Frost.

Les élus ont entrepris des démarches pour modifier la réglementation en ce sens, lors de la dernière séance du conseil municipal. La vitesse de la portion de la rue Mountain comprise entre la rue Richard-Frost et le boulevard Pierre-Laporte demeurera limitée à 70 km/h. Le maire suppléant et président du comité de circulation, Robert Riel, affirme que cette réduction de la limite de vitesse provient de demandes de citoyens. 

Les relevés de vitesse et d’achalandage effectués dans le secteur ont démontré la pertinence de cette modification, dit-il. 

La nouvelle limite entrera en vigueur le 29 janvier 2020, notamment en raison des délais requis pour l’affichage de la nouvelle vitesse, souligne la directrice des services juridiques, Catherine Bouchard.