L’événement Famili-Neige reviendra en février prochain sous le nom La Grande Dégelée avec trois activités gratuites, dont la fameuse «descente flyée».

La Grande Dégelée: trois activités hivernales à ne pas manquer

L’événement hivernal Famili-Neige reviendra en février prochain sous un nouveau nom: La Grande Dégelée. Ayant toujours le souhait de s’actualiser, La Grande Dégelée offrira des activités revisitées pour une clientèle variée les 1er et 8 février.

Bien que la programmation complète sera connue seulement en janvier, Vie culturelle et communautaire de Granby a dévoilé mercredi trois activités hivernales gratuites qui se dérouleront dans le cadre de l’événement en février 2020.

Descente « flyée »

Les Jeunes Ambassadeurs de Granby (JAG) invitent notamment les écoles secondaires, les organismes et la population à participer à un concours de «descente flyée». 

Le 1er février prochain, des équipes préalablement formées, composées de deux à quatre participants, s’affronteront dans un concours de glisse sur neige au parc Terry-Fox. 

La particularité? Les bolides amateurs qui effectueront la descente doivent être les plus originaux possible! Vie culturelle et communautaire lance quelques idées, dont un flamant rose sur snowblades et un divan sur skis.

Un panel de trois juges du JAG évaluera les bolides quant à leur performance de glisse, leur originalité et sur l’enthousiasme de l’équipe lors de la compétition. Les gagnants remporteront des prix offerts par des entreprises locales de Granby.

La sécurité des participants étant primordiale, le port du casque sera obligatoire.

Concours photo « paysage d’hiver »

Également, le concours de photographie amateur est de retour cette année. Ayant pour thème «l’hiver», les participants sont invités à publier leurs plus beaux clichés dès maintenant sur Facebook et Instagram en ajoutant le mot-clic #lagrandedégelée2020.

Les finalistes seront dévoilés les lundis 6, 13, 20 et 27 janvier prochains et leurs photos seront publiées sur la page Facebook de Vie culturelle et communautaire de Granby, où les internautes pourront voter pour leur photographie préférée.

Puis, la photo ayant récolté le plus grand nombre de votes sera dévoilée le vendredi suivant à midi et son auteur remportera un certificat-cadeau de 50 $ au restaurant le Esmond.

Spectacle de Lary Kidd

Le soir du 1er février, le chanteur rap Lary Kidd sera en prestation au parc Terry-Fox à Granby, dès 20h. 

Cet artiste lucide et arrogant, comme il se décrit, reconnu pour son travail au sein du groupe Loud Lary Ajust, propose un amalgame de rythmes et de mélodies qui portent ses phrases soignées, reflet des démons qui l’habitent et qui ne se taisent qu’une fois extériorisés. 

Le spectacle, présenté par le JAG, sera suivi d’un feu d’artifice.