
La Galerie Artêria contribuera au reboisement de la région
Pour ce faire, la galerie s’est associée cette année à la Fondation des offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) et son programme Objectif Zéro Carbone.
Artêria souhaitait depuis longtemps devenir carboneutre. « En plus de nos nombreux voyages par avion, ce sont aussi les caisses de tableaux qui voyagent par bateau et les multiples envois d’œuvres d’art par transporteur aux quatre coins du monde. De façon individuelle, nous posons des actions respectueuses de l’environnement; toute l’équipe a toujours été très conscientisée. Mais on était bien au fait de l’impact de nos activités professionnelles! On voulait faire partie de la solution », a affirmé la directrice, Geneviève Lévesque, par voie de communiqué.
L’encan s’est déroulé sur la plateforme de la maison aux enchères Iegor, sur laquelle une vingtaine de lots offerts par Artêria ont été vendus.
Une portion des fonds recueillis sera consacrée à l’aménagement d’une forêt nourricière accessible à tous. Les lieux de plantation seront dévoilés plus tard au printemps.