La Fondation Ô p’tit creux remet 12 000 $ à huit écoles de la région

Pour une deuxième année consécutive, la Fondation Ô p’tit creux a amassé 12 000 $ lors de sa journée-bénéfice, tenue le 29 avril dernier.

La totalité des ventes réalisées dans les succursales de la cantine, à Saint-Césaire et à Granby, lors de cette journée a été versée à la fondation. L’école secondaire P.-G.-Ostiguy, l’école primaire Saint-Vincent à Saint-Césaire, l’école primaire Saint-Michel à Rougemont et cinq écoles de secteurs plus défavorisés de la commission scolaire du Val-des-Cerfs (CSVDC) bénéficieront de ce montant. 

« Chaque directeur d’école fait des demandes de projets. Nous, on donne dans quatre départements : la nourriture, l’habillement, les effets scolaires et l’apprentissage », explique Patrick Viens, l’un des administrateurs de la fondation et copropriétaire de la cantine Ô p’tit creux. Ce dernier souligne l’apport de ses fournisseurs qui ont donné aux cantines le nécessaire (pain, patates, condiments, etc.) pour cette journée-bénéfice. 

Un autre événement-bénéfice aura lieu le 13 juillet prochain au centre Pile ou face à Granby où un tournoi de dek hockey sera organisé au profit de la fondation.