Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
En mai dernier, le Club Lions de Knowlton a donné 20 000 $ à la Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins (BMP). ­
En mai dernier, le Club Lions de Knowlton a donné 20 000 $ à la Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins (BMP). ­

La Fondation de l’hôpital Brome-Missisquoi reçoit 20 000 $

Étienne Bouthillier
Étienne Bouthillier
La Voix de l'Est
Article réservé aux abonnés
En mai dernier, le Club Lions de Knowlton a donné 20 000 $ à la Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins (BMP). Cet argent ira au département d’ophtalmologie de l’hôpital pour rehausser le matériel d’un module d’autofluorescence.

Cet appareil permettra une meilleure évaluation des inflammations à l’oeil. Pour le moment, les patients doivent être soignés dans un autre établissement pour utiliser cette technologie.

« En suivant la mission de la Fondation Brome-Missisquoi-Perkins, la demande du département d’ophtalmologie a pour but d’améliorer la qualité, la sécurité des soins et des services ainsi que de permettre de respecter les délais appropriés tout en assurant des actes médicaux de manière professionnelle », écrit la fondation dans un communiqué.

L’appareil de base du module d’autofluorescence coûte 33 659 $. Cette facture sera payée par le CUISSS de l’Estrie-CHUS. Le 20 000 $ du Club Lions de Knolwton est destiné au rehaussement de cet appareil et la Fondation BMP payera la balance, qui est de 5 775 $.

L’autofluorescence est également utilisée dans les cas où il y a une altération des couches de la rétine. Le module permet d’observer l’évolution des maladies de l’oeil, de s’assurer du fonctionnement du traitement thérapeutique et de dépister la lésion du nerf optique.

« Il est important de souligner l’implication de longue date du Club Lion de Knowlton. Nous sommes fiers de pouvoir à nouveau compter sur leur appui dans ce projet qui a pu voir le jour grâce à eux. Les patients seront en bénéficier », mentionne la Fondation BMP.