La 14e mouture de la Folie de minuit, tenue à Lac-Brome, se réinvente pour s’adapter au contexte de la COVID-19 en se transformant en calendrier de l’avent.
La 14e mouture de la Folie de minuit, tenue à Lac-Brome, se réinvente pour s’adapter au contexte de la COVID-19 en se transformant en calendrier de l’avent.

La Folie de minuit à Lac-Brome se transforme en calendrier de l’avent

Roxanne Caron
Roxanne Caron
La Voix de l'Est
La 14e mouture de la Folie de minuit, tenue à Lac-Brome, se réinvente pour s’adapter au contexte de la COVID-19 en se transformant en calendrier de l’avent. Chaque jour, du 1er au 24 décembre, un marchand de Lac-Brome proposera ainsi une promotion et deux chances de remporter un prix.

« Alors que l’achat local prend tout son sens dans le contexte actuel, il s’agit là d’une belle façon de mettre en vitrine nos commerces, de leur donner une tape dans le dos et d’inciter les citoyens à les encourager pour leurs achats des Fêtes », indique Cynthia Brunelle, directrice du Service des loisirs, du tourisme, de la culture et de la vie communautaire à la Ville de Lac-Brome.

Ceux souhaitant participer à ce rendez-vous quotidien n’ont qu’à effectuer un achat chez le marchand du jour ou à commenter la publication se trouvant sur la page Facebook de la Ville de Lac-Brome.

L’identité du commerçant en vedette sera dévoilée chaque matin, tandis que les gagnants des concours seront annoncés la journée suivante, en fin d’après-midi.

Événement hautement couru, le célèbre marché de Noël, qui accueille habituellement des milliers de visiteurs entre 17 h et minuit au début de décembre, n’aura pas lieu cette année en raison de la pandémie.

Voici la liste des boutiques participantes et leurs promotions.