La Fête nationale se fera «en mode COVID-19» à Cowansville.
La Fête nationale se fera «en mode COVID-19» à Cowansville.

La Fête nationale en mode COVID-19 à Cowansville

Nicolas Bourcier
Nicolas Bourcier
La Voix de l'Est
Cowansville annonce ses couleurs pour la Fête nationale qui se tiendra le 23 juin, «exceptionnellement en mode COVID-19», dans le stationnement du Pavillon des sports, sous le thème de «L’auto-Québec».

Chaque conducteur devra laisser un espace de stationnement libre à côté de son véhicule qui servira «de zone de distanciation où les gens pourront s’asseoir», explique la Ville de Cowansville. L’entrée en voiture se fera par la route 104. À cet endroit, les places seront donc limitées et le site ouvrira vers 17h. La rue Mercier sera fermée à la circulation et une zone-terrasse sera aussi aménagée pour les fêtards qui se présenteront à pied.

«Apportez vos chaises», rappelle la Ville.

Le groupe Les Bons Jacks lanceront les festivités à 18h, suivis d’Édouard Lagacé et de Pierre-Luc Belval. Les feux d’artifice se donneront quant à eux en spectacle dans le ciel cowansvillois à 22h. Le stationnement du Centre aquatique sera ouvert à ceux qui ne veulent que profiter du spectacle aérien. Sur la Scène Davignon se chargera de la note festive sur le site avec des artistes ambulants.

Foodtrucks

En cas de petit creux, les camions-restaurants de la Fermette Fumée et de la Choppe seront installés sur place.

«C’est une première pour nous! Nous sommes conscients que l’espace limité peut causer des déceptions, mais en délimitant plusieurs zones nous espérons pouvoir accueillir un maximum de personnes tout en respectant les normes sanitaires. Nous tentons l’expérience et compte tenu de la situation exceptionnelle, nous sommes tout de même fiers de la fête que nous proposons », souligne le directeur adjoint du Service des loisirs et de la culture à la Ville de Cowansville, Alain Dion.

L’événement est gratuit, mais il sera possible de remettre une contribution volontaire. Les fonds amassés iront au Centre de prévention du suicide de la Haute-Yamaska, qui offre également ses services dans Brome-Missisquoi.

«La Ville de Cowansville tient à remercier ses nombreux partenaires et bénévoles qui, année après année, assurent la qualité de cet événement. Un merci particulier à Jean Coutu Julie Coderre, IGA extra Daigneault, N. Bernard Inc., Groupe St-Louis et Plomberie Goyer», fait savoir Alain Dion.

Pour plus de renseignements, consultez la programmation au www.ville.cowansville.qc.ca.