Le parc national de la Yamaska a subi une véritable cure de Jouvence depuis quelques années. Entre autres investissements, un centre de découverte et de services a été construit.

La cure de Jouvence se poursuit au Parc de la Yamaska

La mise en valeur du parc national de la Yamaska se poursuit. L'octroi d'une nouvelle enveloppe budgétaire - de 525 000 $ cette fois-ci - a été annoncé par le ministre Yves-François Blanchet, de passage hier à Roxton Pond. Avec les investissements de 875 000 $ déjà accordés en novembre dernier, cela porte à 1,4 million$ les améliorations prévues au parc.
L'investissement d'un peu plus d'un demi-million$ annoncé hier est un «complément» à la précédente somme accordée à la fin de l'automne, a précisé le ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs et député de Johnson, circonscription dans laquelle se trouve d'ailleurs le parc national de la Yamaska.
La plus grande partie de la nouvelle somme accordée sera cependant allouée à un «enjeu bien particulier portant sur l'accès au parc» pour les cyclistes, a expliqué le ministre Blanchet.
Tous les détails dans notre édition de mardi