Mike Foisy du restaurant El Camino se réjouit de l'ouverture de la Ville. Il était prêt à investir dans un camion-cuisine pour «faire les festivals». Avoir la possibilité de le garer à Granby est une «bonne nouvelle», a-t-il commenté.

La cuisine de rue au menu

Concept en vogue dans les grandes villes, la cuisine de rue est maintenant au menu de la ville de Granby. Le conseil municipal a récemment déposé un avis de motion pour modifier le règlement général de façon à permettre les camions-cuisines lors de certains événements, a confirmé le maire Pascal Bonin.
Pour l'instant, les détails du premier projet de règlement, qui sera présenté aux élus lors d'une prochaine séance du conseil, ne sont pas encore connus. Mais il semble déjà clair que seuls les restaurateurs qui ont pignon sur rue à Granby pourront se prévaloir d'un permis pour garer leur «food truck» à la Fête des mascottes, par exemple. «On veut faire fleurir les commerces qui sont déjà établis ici et qui paient des taxes», relève Pascal Bonin.
Le respect de la politique alimentaire de la ville de Granby, qui bannit la friture, devrait être une autre condition à respecter, ajoute Pascal Bonin.
Tous les détails dans notre édition de mercredi