Depuis près d’un mois, 11 employés et 36 résidents ont contracté le coronavirus à la Résidence du Mont. Trois usagers sont décédés après avoir été infectés.
Depuis près d’un mois, 11 employés et 36 résidents ont contracté le coronavirus à la Résidence du Mont. Trois usagers sont décédés après avoir été infectés.

La COVID fait une troisième victime à la Résidence du Mont

Jean-François Guillet
Jean-François Guillet
La Voix de l'Est
L’éclosion de COVID-19 à la Résidence du Mont de Granby continue sa sournoise progression. Les cas positifs se sont multipliés rapidement, faisant plusieurs victimes au sein des usagers. On dénombre maintenant trois décès.

L’établissement de la rue Denison à Granby compte 11 employés ayant contracté le virus et 36 résidents, incluant les trois personnes décédées après avoir été infectées.

Dès le début de l’éclosion dans le centre d’hébergement privé de la rue Denison à Granby, il y a près d’un mois, la Santé publique a indiqué avoir exigé la mise en place de plusieurs mesures pour éviter la propagation du virus.

Parmi celles-ci, notons l’arrêt des visites, sauf pour les proches aidants significatifs. Les sorties proscrites pour les résidents, le fait de privilégier la livraison pour les médicaments, les repas servis aux chambres et le port d’équipement de protection individuelle lors des soins aux usagers sont quelques exemples. La COVID-19 a tout de même continué à s’enraciner.

La direction de l’établissement n’a jamais rappelé La Voix de l’Est depuis le début de l’éclosion.

La situation demeure aussi critique dans d’autres centres d’hébergement pour personnes âgées. C’est le cas au Centre Leclerc, sis à même l’hôpital de Granby. Jusqu’ici, 11 résidents, dont un a succombé, ont contracté le virus. Un nouvel employé s’ajoute à la liste des cas positifs, portant le total à 10.

Toujours à Granby, 12 résidents du Riverain ont contracté le nouveau coronavirus au cours des derniers jours. Parmi ceux-ci, une personne transférée dans un centre spécialisé pour la COVID à Sherbrooke est décédée après avoir été infectée. Cinq employés de l’établissement sont également en confinement après avoir reçu des tests positifs.

Des établissements d’enseignement sont aussi des foyers d’éclosions. Le Collège Mont-Sacré-Coeur à Granby compte 10 personnes atteintes du virus. Le Cégep de Granby compte pour sa part moins de cinq cas, a indiqué la Santé publique vendredi.