Une personne résidant dans la section dédiée à la clientèle en CHSLD à l’hôpital BMP a succombé après avoir contracté le coronavirus.
Une personne résidant dans la section dédiée à la clientèle en CHSLD à l’hôpital BMP a succombé après avoir contracté le coronavirus.

La COVID-19 fait deux nouvelles victimes dans la région

Jean-François Guillet
Jean-François Guillet
La Voix de l'Est
En plus de faucher la vie à deux personnes en centres d’hébergement dans la région, la COVID-19 continue de se propager dans le CHSLD Villa-Bonheur à Granby.

L’une des personnes décédées a contracté le virus à l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins (BMP), à Cowansville, dans l’aile dédiée à la clientèle en CHSLD. Il s’agit du second décès recensé par la Santé publique en autant de jours à BMP. Jusqu’ici, 12 résidents et cinq employés de l’établissement ont été infectés par le coronavirus. L’autre personne ayant succombé était à la résidence intermédiaire Dutch Lusignan, à Bedford, également en éclosion.

Le bilan continue de s’alourdir au sein du CHSLD Villa-Bonheur, alors qu’un nouveau résident s’est ajouté à la liste des 13 personnes, dont trois membres du personnel, qui ont reçu un test positif à la COVID-19. Une autre éclosion, touchant «moins de cinq» personnes, est également en cours sur un autre étage du centre d’hébergement.

Rappelons que plusieurs autres établissements dans ce secteur d’activité sont aussi aux prises avec des éclosions de cas positifs. Le Centre Leclerc, sis à même l’hôpital de Granby, compte à ce jour 11 résidents ayant contracté le virus, dont un a succombé, et 11 employés. Une veille d’éclosion tient également la Santé publique en haleine dans un autre secteur du centre hospitalier. Idem au CHSLD Marie-Berthe-Couture à Granby.

La Résidence du Mont, à Granby est aussi sous surveillance : 11 employés ont testé positifs à la COVID-19. Le virus a aussi atteint 36 résidents : trois d’entre eux sont décédés. Si tout se déroule sans anicroche, l’éclosion au centre d’hébergement Le Riverain, à Granby, est en voie d’être endiguée. Douze résidents y ont contracté le virus, dont une personne est décédée, ainsi que cinq employés.