Le maire de Notre-Dame-de-Stanbridge, Daniel Tétreault, et le maire de Bedford, Yves Lévesque prennent la pose devant un des conteneurs gris qui permettra de collecter le verre.

La Collecte du verre maintenant disponible à Bedford et Notre-Dame-de-Stanbridge

Les maires de Bedford et Notre-Dame-de-Stanbridge sont fiers d’annoncer un nouveau service d’apport volontaire de contenants de verres mis à la disposition des citoyens.

À l’aréna de Bedford, dans le stationnement du Métro Plouffe, au garage municipal de Bedford, ainsi qu’au centre communautaire de Notre-Dame-de-Stanbridge, des conteneurs gris sont maintenant disponibles pour collecter le verre. 

On y retrouve des pictogrammes explicatifs sur les matières de verre acceptées. «En réduisant la quantité de verre déposée dans le bac bleu, nous améliorons la qualité de la matière recyclable acheminée au centre de tri. 

De plus, avec une collecte exclusive pour le verre, le potentiel de valorisation de cette matière est plus grand», précise le maire de Bedford, Yves Lévesque. 

Les citoyens sont invités à participer à cette collecte volontaire en disposant des matières de verre de manière adéquate. 

Il est important de ne pas y jeter d’autres articles, comme le carton ou le plastique. Les conteneurs seront vidés sur demande et le verre recueilli sera ensuite acheminé vers un recycleur spécialisé.