Le Dr Jean-Philippe Chamberland et son équipe comptent notamment donner des conférences sur la santé des pieds et des chevilles pour les athlètes.
Le Dr Jean-Philippe Chamberland et son équipe comptent notamment donner des conférences sur la santé des pieds et des chevilles pour les athlètes.

La clinique Pied Réseau s’associe au futur vélodrome

Le vélodrome intérieur et centre multisports, qui doit être érigé sur le site du Centre national de cyclisme de Bromont (CNCB), compte désormais la clinique podiatrique Pied Réseau comme partenaire. La jeune entreprise a également contribué au projet à la hauteur de 40 000 $.

Lorsqu’est venu le temps de sceller le partenariat avec le Dr Jean-Philippe Chamberland, propriétaire de la clinique Pied Réseau de Bromont, le directeur général du CNCB, Nicolas Legault, n’a pas hésité.

«On a une jeune clinique dynamique qui vient de s’installer à Bromont. Je trouve ça bien que l’on puisse s’associer à eux pour le vélodrome parce qu’on sait que la santé des pieds est très importante pour les cyclistes.»

Le projet du vélodrome intérieur Sylvan Adams, jumelé au Centre multisports Desjardins, prévoit une mise à niveau de l’ensemble des infrastructures du CNCB. La première étape consiste à poser un toit sur la piste des Jeux olympiques d’Atlanta de 1996, rapatriée à Bromont au tournant des années 2000. Il s’agit du seul vélodrome au Québec actuellement.

En plus de l’ovale de 250 mètres, dont la surface sera remise à neuf, deux gymnases multisports (volleyball, tennis, trampoline et gymnastique, entre autres), une salle de formation et une piste d’athlétisme de 200 mètres doivent être aménagés dans le vaste immeuble.

Selon le Dr Chamberland, il s’agit d’une association «tout à fait naturelle». «On est très heureux de contribuer à un aussi beau projet. En plus, on est orienté vers la médecine sportive en terme de traitements de podiatrie», a indiqué le spécialiste.

Outre le don de 40 000 $ de la clinique bromontoise à la campagne de financement du vélodrome, le podiatre et son équipe prévoient y donner des conférences, des ateliers sur la santé des pieds, des chevilles et sur l’amélioration des performances des athlètes, entre autres par le biais d’orthèses. Notons également que la clinique de premiers soins sise dans le vélodrome portera le nom Pied Réseau.