La directrice générale de la Chambre de commerce, Claude Surprenant, rappelle l’intention de la CCHY de continuer à travailler en équipe avec ses partenaires.

La Chambre de commerce Haute-Yamaska sur une bonne lancée

La Chambre de commerce Haute-Yamaska a concrétisé lors de son assemblée générale annuelle une série de changements annoncés. Ses règlements internes ont été modifiés et son territoire redéfini.

La portion « et région » a été enlevée officiellement de l’appellation lors de l’assemblée générale annuelle. 

Plus concrètement, c’est la municipalité de Saint-Paul-d’Abbotsford qui ne fera plus partie du territoire couvert par la CCHY. 

« On a laissé partir le territoire suite à une demande de la Chambre de commerce Au coeur de la Montérégie, explique la directrice générale Claude Surprenant­. C’est pas nécessairement mieux pour nous, mais ça permet de faire en sorte que chacune des régions soit desservie par sa chambre de commerce. »

Comme l’explique Mme Surprenant­, libre aux commerçants abbotsfordiens de rester membre de la CCHY par la suite, car « un entrepreneur ou un franchisé pourrait être membre de toutes les chambres de commerce au Québec ». 

« C’est surtout une question administrative », ajoute-t-elle. 

Nouveaux administrateurs

La Chambre de commerce Haute-Yamaska a également changé ses règlements internes afin de supprimer trois sièges administritatifs, faisant passer l’organisation de 14 à 11 administrateurs. 

« On voulait faciliter les choses autant au niveau des réunions que des présences. Avec un nombre impair, c’est plus simple pour le quorum », explique Claude Surprenant.

Cette dernière ne cache pas qu’il était difficile de trouver des bénévoles voulant s’impliquer à ce niveau. « C’est parfois difficile de conjuguer le travail et le reste, mais on a également des gens qui ont dû quitter parce que leur entreprise est en développement », souligne la directrice générale de la CCHY.

Trois nouveaux administrateurs se joindront à l’équipe : Julie Chaussé d’Investissement Québec, Benoit Roland des Galeries de Granby ainsi que Pierre Garneau d’Engrenax. 

« Je pense qu’on est vraiment sur une bonne lancée », dit Mme Surprenant qui rappelle que les activités de la Chambre de commerce sont déjà commencées.

La CCHY organise la visite du ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Nadveep Bains, qui sera présent le 29 juin prochain à l’hôtel Castel et d’autres activités populaires les années précédentes seront encore de retour dans les prochains mois.

Par ailleurs, l’organisation souhaite multiplier ses collaborations avec les autres chambres de commerce, mais également avec Génération avenir et le Réseau des femmes d’affaires du Québec.

« On aime vraiment travailler en équipe ! », conclut la directrice générale de la Chambre de commerce Haute-Yamaska, Claude Surprenant.