Ce seront finalement 22 citoyens, et non six tel qu’annoncé cette semaine, qui pourront assister à la prochaine séance du conseil municipal de Granby, lundi, à 19h.
Ce seront finalement 22 citoyens, et non six tel qu’annoncé cette semaine, qui pourront assister à la prochaine séance du conseil municipal de Granby, lundi, à 19h.

La capacité d’accueil de la salle du conseil de Granby révisée

Marie-France Létourneau
Marie-France Létourneau
La Voix de l'Est
Ce sont finalement 22 citoyens, et non six tel qu’annoncé cette semaine, qui pourront assister à la prochaine séance du conseil municipal de Granby, lundi, à 19h. La Ville est revenue sur sa décision après avoir effectué des vérifications.

«La publication d’un nouveau décret du gouvernement du Québec destiné aux régions sociosanitaires situées dans la zone orange clarifie la capacité maximale d’accueil des citoyennes et des citoyens dans la salle du conseil», a laissé savoir vendredi la Ville par voie de communiqué. 

«La salle du conseil est en effet suffisamment grande pour que les consignes de distanciation physique soient respectées (distanciation de 1,5 mètre/2 mètres)», est-il précisé.

Depuis la reprise des séances en présence des citoyens au début septembre, la capacité d’accueil de la salle avait été limitée à 22 personnes.

Le fonctionnement pour assister aux séances demeure par ailleurs le même. Les citoyens doivent remplir le registre à l’entrée et porter un masque pour se déplacer à l’intérieur de l’hôtel de ville. Ils peuvent toutefois le retirer une fois assis dans la salle.

Les personnes qui désirent assister à une séance doivent se présenter à l’entrée principale de l’hôtel de ville, au 87 rue Principale. L’ouverture des portes se fait à compter de 18h 30, mais la salle du conseil n’est accessible qu’à 19 heures, soit après la rencontre préparatoire des élus.

Ceux qui le souhaitent peuvent continuer à acheminer leurs questions par courriel à questions@granby.ca. 

Les séances peuvent par ailleurs être visionnées en direct sur le site web de la Ville, de même que sur les ondes de MAtv.