La Brigade Splash, de la Société de sauvetage, se promène au Québec pour promouvoir les comportements sécuritaires aux abords des installations aquatiques.

La Brigade Splash débarque au parc aquatique de Bromont

Alors que la saison estivale bat son plein, les piscines et les plans d'eau ont la cote auprès des baigneurs. Or, cette activité comporte certains risques.
C'est pourquoi la Brigade Splash, de la Société de sauvetage, se promène au Québec pour promouvoir les comportements sécuritaires aux abords des installations aquatiques.
L'équipe était de passage au parc aquatique Bromont, montagne d'expériences, mercredi, dans le but de sensibiliser les usagers à l'aide de jeux, de démonstrations et d'activités.
« Encore cette année, nous rencontrons les baigneurs pour les sensibiliser à la sécurité aquatique, mais aussi pour les initier au sauvetage. Plusieurs jeunes fréquentent les piscines et ont le potentiel pour devenir sauveteurs. La Brigade Splash leur permet d'essayer de remorquer un mannequin, de lancer la corde, de découvrir une nouvelle passion! », souligne Raynald Hawkins, directeur général de la Société de sauvetage.