La Brasserie Dunham est dans le top 100 des meilleures brasseries au monde, selon le site Internet spécialisé RateBeer, et ce, pour la cinquième année consécutive­.

La Brasserie Dunham parmi les meilleures

Seules trois microbrasseries canadiennes, dont deux québécoises, se sont taillé une place dans le top 100 des meilleures brasseries dans le monde à l’occasion du dévoilement des RateBeer Best Awards. Pour la cinquième année consécutive, Brasserie Dunham s’y trouve entourée de microbrasseries de partout dans le monde.

« C’est sûr que c’est une belle tape dans le dos, commente le président et directeur général Sébastien Gagnon. C’est à prendre avec retenue et humilité, mais pour nous c’est un levier important. On est une petite brasserie, avec une très petite équipe, dans le fond de la campagne. On n’est pas dans les grands centres. Il y a des amateurs de bières qui sont sensibles à ce genre de classement là. »

RateBeer répertorie des milliers de brasseries sur la planète. D’être ainsi dans le top 100 des meilleures dans le monde, selon les notes données par les consommateurs, permet d’ouvrir certaines portes.

« On exporte dans huit pays dans des créneaux de niche. Pour l’exportation, [RateBeer] est un des indicateurs qui est surveillé avec les différents importateurs de bières de microbrasserie de spécialité à travers le monde. C’est pas juste ça, mais disons que ça fait partie de l’équation. C’est une belle reconnaissance. C’est le fun d’avoir un rayonnement international. Pour nous, c’était Noël ce matin ! »

Les deux autres microbrasseries canadiennes sont la Brasserie Dieu du Ciel ! , de Montréal, et la Bellwoods Brewery, de Toronto.