KDC/One poursuit son expansion du côté de l’Asie avec l’acquisition de Shanghai Paristy Daily Chemical.
KDC/One poursuit son expansion du côté de l’Asie avec l’acquisition de Shanghai Paristy Daily Chemical.

KDC poursuit sa croissance en Asie

Marie-France Létourneau
Marie-France Létourneau
La Voix de l'Est
L’année 2020 démarre en force pour Knowlton Development Corporation (KDC/One). L’entreprise poursuit son expansion, mais cette fois-ci du côté de l’Asie, avec l’acquisition de Shanghai Paristy Daily Chemical.

La transaction, dont les détails ne sont pas dévoilés, devrait être conclue au cours du premier trimestre 2020.

« Nous sommes heureux d’accueillir Paristy dans la famille KDC/One. Ce sera notre premier centre de fabrication en propriété exclusive dans la région de l’Asie-Pacifique, ce qui renforcera notre capacité de répondre aux besoins de notre clientèle mondiale du secteur de la beauté de prestige et nous permettra de diversifier et d’élargir cette clientèle dans le monde », a déclaré par voie de communiqué le fondateur et associé principal de Cornell Capital, Henry Cornell.

Cette dernière société a acquis KDC/One en décembre 2018.

La Caisse de dépôt et placement du Québec et Investissement Québec, actionnaires de KDC de long terme, avaient alors transféré une partie significative de leurs actions dans le cadre de cette transaction afin que l’entreprise puisse poursuivre son expansion.

« KDC/One a presque doublé la taille de la société au cours de la dernière année, en ajoutant de nouvelles technologies et en se développant dans le monde entier, en Amérique du Nord, en Asie et en Europe, et en intégrant avec succès trois acquisitions », est-il souligné.

À la fin de l’année 2019, l’entreprise, qui a des installations à Lac-Brome, a d’ailleurs annoncé son accord de fusion avec le Groupe HCT, un géant anglais des cosmétiques.

La plus récente transaction représente « un jalon très important pour KDC/One alors que la société est en train de s’implanter en Asie », a pour sa part commenté, également par voie de communiqué, Joyce I-Yin Hsu, associée et responsable de l’Asie pour Cornell Capital.

Au cours des quatre dernières années, KDC/One a connu une croissance rapide grâce à l’acquisition de huit sociétés, est-il rapporté.

Le siège social de l’entreprise est à Longueuil. Elle compte désormais plus de 5000 employés répartis entre 16 installations de pointe en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.