Au cours des quatre dernières années, KDC/ONE a multiplié les acquisitions.

KDC/ONE se paie Zobele

Les acquisitions se suivent pour KDC/ONE. L’entreprise vient de mettre la main sur Zobele Group, une compagnie italienne spécialisée dans la fabrication de produits d’entretien domestique et d’assainissement de l’air.

Fondé en Italie en 1919, le groupe Zobele emploie plus de 5000 personnes à travers le monde. Elle dessert 130 clients internationaux derrière 150 grandes marques de produits d’entretien domestique.

« En tant que chef de file dans ses catégories de produits, Zobele est le partenaire idéal pour nous alors que nous nous apprêtons à amorcer la prochaine étape de notre croissance stratégique », a déclaré par communiqué Nicholas Whitley, président et chef de la direction de KDC/ONE. 

La transaction, dont le montant et les modalités n’ont pas été dévoilés, sera financée grâce à des investissements de Cornell Capital, de la Caisse de dépôt et placement du Québec et d’autres investisseurs. 

Au cours des quatre dernières années, KDC/ONE a connu une croissance rapide grâce à l’acquisition de huit sociétés. Seulement en 2019, le fabricant de produits destinés à l’industrie des cosmétiques s’est offert Groupe Alkos, en juillet, puis la société américaine Benchmark Cosmetic Laboratories en novembre. 

En janvier dernier, KDC/ONE avait aussi acquis Shanghai Paristy Daily Chemical, poursuivant sa percée asiatique. 

À la fin de l’année 2019, l’entreprise, qui a des installations à Lac-Brome, a d’ailleurs annoncé son accord de fusion avec le Groupe HCT, un géant anglais des cosmétiques.