La candidate du Parti vert dans Shefford, Katherine Turgeon, a trouvé des idées plutôt originales et «vertes» pour solliciter les électeurs.

Katherine Turgeon: une campagne verte à tous les niveaux

Bye-bye les affiches électorales et bienvenue aux feuilles d’arbres ! La candidate du Parti vert du Canada dans Shefford, Katherine Turgeon, mène une campagne électorale avec une grande préoccupation environnementale tout en usant d’originalité. Vous ne verrez pas son visage sur de grandes affiches en plastique, mais en contrepartie, vous pourriez bien retrouver une véritable feuille d’arbre sous l’essuie-glace de votre voiture avec un message de sa part.

Celle qui aspire à être députée dans la circonscription de Shefford a fait savoir que les électeurs ne verront aucune affiche en plastique avec son visage dans le paysage électoral d’ici le scrutin du 21 octobre.

« Par souci d’environnement et étant zéro déchet sur le plan personnel, je me dois de suivre mes convictions », explique-t-elle.

Les seules affiches qui seront prêtées aux citoyens sont celles du Parti vert où on retrouve seulement leur logo.

« Ils pourront les mettre sur leur pelouse et après la campagne, je vais les récupérer. Elles pourront être réutilisées », dit-elle.

La candidate de 36 ans et mère de six enfants fera donc campagne autrement. Elle a dû user d’imagination et de créativité pour développer des objets qui feront assurément parler d’elle.

« Il se peut que vous receviez sous vos essuie-glaces un des flyers en feuilles véritables ou que vous tombiez sur nos dessins à la craie (sur le trottoir), explique Mme Turgeon. Nous aurons diverses façons originales de rejoindre nos électeurs tout au long de la campagne. »

Quelque 200 feuilles d’un arbre situé chez sa grand-mère ont ainsi été ramassées. On peut y lire « Le 21 octobre votez Katherine Turgeon Parti vert du Canada » qui a été écrit à la main.

Ces dépliants écologiques ont été distribués principalement dans le secteur des Galeries de Granby, ces derniers jours.

AbonnezvousBarometre

Carboneutre

Sans affiches ni dépliants, celle qui possède une fermette maraîchère et fruitière mise sur sa page Facebook pour rejoindre les électeurs.

Elle ira également à la rencontre des citoyens pour promouvoir le programme du Parti vert. Et c’est à bord de sa voiture hybride qu’elle voyagera. « Je m’étais engagée à planter des arbres pour rendre ma campagne électorale carboneutre. Je vais racheter mes crédits carbone », explique Mme Turgeon.