Les restes d’un corps découverts à Québec

Un important déploiement policier est en cours à Québec.

Des restes humains ont été découverts sur une terre agricole de l’avenue Notre-Dame, en banlieues de Québec.


La large présence policière a attiré les curieux dimanche en fin de journée. Toutefois, les autorités auraient été mises au fait de l’existence du corps depuis plusieurs heures.

Selon plusieurs sources consultées par Le Soleil, des restes humains abîmés ont été découverts sur le terrain de l’ABC de l’arbre, une entreprise d’émondage et d’élagage d’arbres. La SQ ne confirme pas ces informations et l’entreprise n’a pas donné suite à la demande du Soleil.



Le Service des enquêtes des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec (SQ) a été appelé vers 13h30 dimanche pour éclaircir les causes et circonstances du décès. Lundi matin, la SQ confirme qu’il s’agit d’un meurtre. Il est impossible d’identifier la victime pour l’instant, étant donné l’état du corps.

Comme la SQ mène l’enquête, il est impossible de déterminer sur quel territoire l’acte criminel a été commis.

Le Service de police de Québec (SPVQ) travaille donc en collaboration avec la SQ pour recueillir des informations. Un poste de commandement sur l’avenue Notre-Dame a été installé et plusieurs équipes spéciales ont été envoyées sur les lieux.

La SQ a été mandaté afin d'éclaircir les causes et circonstances du décès.

Dimanche, plusieurs équipes de recherches terrestres s’activaient dans le secteur, à la recherche d’indices. Des voisins interrogés par un membre de l’équipe du Soleil n’étaient pas en mesure de fournir des informations, comme ils ont appris l’existence de l’opération à la télévision.



Plusieurs équipes de la SQ et du SPVQ sont sur place.

Cinquième enquête pour meurtre à Québec

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) compte quatre homicides sur son territoire depuis le début de l’an 2023. Le corps de police est possiblement impliqué dans l’enquête d’un cinquième meurtre.

En avril, Gilles Gosselin a été battu à mort près de la Marina Saint-Roch. Deux suspects ont été arrêtés puis accusés de meurtre au premier degré et tentative de meurtre sur une autre victime : Zachary Jenkins-Verret, 22 ans, et Nathan Fréchette, 20 ans, doivent revenir devant les tribunaux en novembre.

Dans la nuit du 21 au 22 août, Ali Bolduc-Chouaibi, 23 ans, a été poignardé tout juste devant un immeuble à logements sur le chemin de la Canardière. Keven Labrie-Dubé, 33 ans, a été accusé du meurtre au deuxième degré, il reviendra devant la cour au mois d’octobre.

Deux jours plus tard, Keven Plante-Ménard, 25 ans, a été tué par balles dans son appartement de Limoilou, près de l’hôpital l’Enfant-Jésus. Aucun suspect n’a été arrêté dans cette affaire.

Le 9 septembre, Alexandre Drolet est mort des suites de blessures causées par arme blanche. Liliane Hubert, 63 ans, a été accusée du meurtre au deuxième degré. L’événement est survenu dans une résidence de Limoilou.