
Journée pénible sur les routes
Malgré quelques sorties de route mineures, les services policiers de la région n’ont toutefois déploré aucun accident grave sur le territoire.
« On a été appelés pour porter assistance sur des sorties de route et pour aider des remorqueurs », indique Caroline Garand, porte-parole du Service de police de la Ville de Granby.
Deux accidents ont été rapportés sur le territoire de la municipalité en milieu de journée, à savoir un accident impliquant une femme enceinte sur la rue Principale vers 12 h 30 et une collision entre deux véhicules sur la rue Georges-Cros, vers 14 h 15. On ne rapporte toutefois pas de blessés graves dans les deux cas.
Selon Transports Québec, aucune entrave majeure n’était à déplorer sur la route 112, et ce, malgré la présence de neige sur la chaussée qui a causé quelques sorties de route. La visibilité y était bonne, tout comme sur la route 139 et l’autoroute 10.
Le service de transport adapté d’Ami-Bus a pour sa part été interrompu en raison des mauvaises conditions climatiques, a fait savoir l’organisme très tôt mardi matin.

Par chance, l’achalandage routier a été allégé par l’annulation du transport scolaire et la suspension des cours à la commission scolaire du Val-des-Cerfs — à l’exception du CRIF—, au Collège Mont-Sacré-Coeur, à l’école secondaire du Verbe Divin ainsi qu’à la commission scolaire Eastern Townships, alors que les élèves sont demeurés à la maison.
La Commission scolaire des Hautes-Rivières a toutefois maintenu ses activités.
Le ministère des Transports rappelle que les véhicules doivent être équipés de pneus d’hiver d’ici le 1er décembre.
Pour sa part, Caroline Garand a invité les automobilistes à la prudence et à adapter leur conduite aux conditions hivernales.