
Journée de lutte à la maltraitance des aînés: instructive et éclairante
Une projection de La maltraitance, ce n’est pas correct, animée par les responsables du comité, Luce Bérard et Céline Duval, avec des mises en situation concrètes, a été très appréciée par les personnes présentes.
Émilie Guévin, commissaire adjointe aux plaintes et à la qualité des services du CIUSSS de l’Estrie-CHUS est, de son côté, venue expliquer son rôle, ce qu’il est possible de faire quand nous sommes témoins de maltraitance en établissement et ce qu’elle peut, de son côté, faire dans ces situations. Une rencontre très instructive et éclairante.
Près d’une soixantaine de personnes ont participé à cette journée, dont neuf organismes exposants qui s’étaient déplacés pour l’occasion.
Merci aux nombreux intervenants présents qui ont tenu un kiosque d’information: l’ACEF, le CAAP Estrie, le Comité des usagers du Centre hospitalier de la Haute-Yamaska, l’AQDR, l’AFÉAS, Justice alternative et médiation, Échec au crime, le CAVAC et les policiers de Granby. Sur la photo, deux membres du comité organisateur et animatrices de la journée, Céline Duval, de l’AFÉAS, et Luce Bérard, une citoyenne engagée, sont accompagnées de Nadine Guilbert, organisatrice communautaire au CIUSSS de l’Estrie - CHUS.