«Une nouvelle à la fois rassurante et encourageante», a expliqué le président et directeur général des Jeux équestres mondiaux 2018, Luc Fournier.

Jeux équestres mondiaux: nouvel appui de Québec

Les organisateurs des Jeux équestres mondiaux viennent d'apprendre une bonne nouvelle: le gouvernement du Québec injectera cinq millions $ dans le programme d'immobilisation de l'événement.
«Nous sommes très heureux, a expliqué le président et directeur général du comité organisateur de Bromont 2018, Luc Fournier, en conférence de presse mardi matin. Le financement des Jeux est une préoccupation pour bien des gens dans la population et cette nouvelle est à la fois rassurante et encourageante.»
L'argent servira assurément essentiellement à la construction du manège à l'intérieur duquel certaines compétitions auront lieu.
Luc Fournier a par ailleurs affirmé que son organisation n'est pas en retard sur sa planification à deux ans et demi des Jeux.
«À deux ans et demi des Jeux olympiques de Rio, on disait que l'organisation n'allait nulle part et on prédisait la pire des catastrophes. Pourtant, Rio aura ses Jeux au mois d'août et il semble bien que ce sera de beaux Jeux. De grandes manifestations du genre ne s'organisent pas sans heurt, mais on a tout ce qu'il faut, à Bromont et dans la région, pour faire une réussite de l'événement.»
Tous les détails dans La Voix de l'Est de mercredi.