Merci d'être au rendez-vous

La pandémie qui nous frappe redit la nécessité de disposer d’une information crédible, éclairante.

Depuis le début de la crise de la Covid-19, nos équipes sont mobilisées partout sur le territoire, afin de remplir cette mission essentielle pour nos communautés.

Nos journalistes et nos chroniqueurs sont à vos côtés pour vous donner l’heure juste et vous aider à comprendre cette situation inédite qui bouleverse nos vies.

L’achalandage record actuel sur nos sites web et nos applications mobiles démontre clairement qu’en ces temps flous vous reconnaissez la valeur d’un journalisme fiable.

  • En mars, 3,7 millions de visiteurs uniques* ont fréquenté notre site web. Du jamais vu. 
  • L’achalandage sur notre application mobile atteint aussi de nouveaux sommets. Chaque jour, plus de 27 000* mordus d’actualité choisissent désormais l’application du Soleil pour s’informer, sur tablette ou téléphone.
  • Les infolettres du Soleil, diffusées 7 jours sur 7 pendant la crise, rejoignent plus de 65 000 abonnés, en hausse constante 

Non seulement vous reconnaissez la valeur d’un journalisme de proximité de qualité, vous êtes aujourd’hui plus nombreux que jamais à le manifester concrètement, en devenant membre ou ambassadeur de votre quotidien via la campagne de souscription volontaire «Je contribue».

Ces 10 derniers jours, nous avons enregistré près 600 nouvelles adhésions. Vous êtes maintenant plus de 2700 membres et ambassadeurs à contribuer à notre importante mission sociale.

Pour ça, nous voulons aujourd’hui vous dire MERCI. En ces temps de crise, ces contributions deviennent nécessaires pour nous permettre de continuer à bien vous informer.

Ces contributions ont participé à lancer plusieurs initiatives ces dernières semaines afin de mieux répondre à vos besoins :

  • Nous avons initié une escouade unique de journalistes scientifiques afin de répondre tous les jours à vos questions sur la Covid-19.
  • Nous avons ajouté des contenus dédiés aux jeunes sur nos plateformes numériques et dans notre P’tit Mag du samedi imprimé.
  • Nos six coopératives d'information braquent tous les jours des projecteurs sur ceux et celles qui sont «Au front» dans la crise, afin de partager leurs réalités.
  • Nous avons lancé une première série «6 solutions», qui vise à mettre la lumière sur des idées inspirantes pour répondre au défi du confinement généralisé actuel.

Nous ouvrons aussi des espaces pour donner la parole à des entrepreneurs, à des artistes, à des citoyens, afin de partager à toute la communauté vos réflexions sur la pandémie, ses répercussions immédiates et à venir. En quoi la crise actuelle va changer nos vies? Nous voulons aussi être au front de cette réflexion.

Invitez vos proches à contribuer eux aussi et à participer à notre projet d’information, plus essentiel que jamais.

Merci d’être là!


* Source: Google Analytics