Jason Houde

Jason Houde de retour avec les Inouk

Sans faire de transaction, les Inouk se sont améliorés pour la peine, aujourd'hui, lorsque l'attaquant Jason Houde, 20 ans, est rentré à Granby. Houde a même participé à l'entraînement de l'équipe.
En début de semaine, Houde avait été soumis au ballotage par le Phoenix de Sherbrooke. Ignoré ensuite par les autres équipes de la LHJMQ, il revient avec les Inouk, avec qui il a disputé un match plus tôt cette saison.
«Je suis sincèrement heureux d'être de retour, a-t-il dit. J'en suis à mes derniers milles dans les rangs juniors et je veux gagner. Les Inouk ont une superbe équipe et je sais que j'ai des chances de soulever la coupe ici. Je n'étais pas intéressé à rester dans la LHJMQ si c'était pour partir au loin ou encore pour me retrouver au sein d'une équipe perdante. Je reviens ici parce que je voulais revenir.»
Après avoir été libéré par les Remparts de Québec en début de saison, Houde n'a fait que passer à Granby (il a obtenu un but et une passe contre les Montagnards de Sainte-Agathe le 27 septembre), lui qui a rapidement été recruté par le Phoenix. À Sherbrooke, il aura finalement amassé 12 points dont quatre buts en 23 matches.
«On est heureux de l'avoir à nouveau», a commenté le directeur général Marco Bernard, qui a pris contact avec Houde aussitôt qu'il a su qu'il n'intéressait plus le Phoenix.
Avec l'arrivée de Houde, toutefois, les Inouk comptent maintenant sept joueurs de 20 ans, soit un de plus que la limite permise.
Les équipes de la Ligue junior AAA ont jusqu'à demain, en début de soirée, pour effectuer des transactions.
Tous les détails dans La Voix de l'Est de vendredi.