Un conducteur fait face à la justice pour avoir foncé dans une voiture garée dans la rue Fournier. Ivre, il conduisait alors qu’il faisait l’objet d’une interdiction de conduire à la suite d’une condamnation pour alcool au volant.

Ivre, il percute une voiture stationnée

Un conducteur en état d’ébriété a violemment embouti une voiture garée en bordure de la rue Fournier, au beau milieu de la nuit, à Granby. Il lui était d’ailleurs interdit de conduire à la suite d’une condamnation pour alcool au volant. La passagère, une adolescente, a été hospitalisée puisqu’elle était fortement intoxiquée.

Un policier patrouillait dans la rue Fournier lorsqu’il a vu un Hyundai Tucson sortir à toute vitesse du stationnement d’un immeuble à logements, vers 3 h 30, dans la nuit de jeudi à vendredi. « Il a fait un grand virage, est monté sur le trottoir, sur un terrain et a percuté une voiture qui était stationnée », raconte Guy Rousseau, porte-parole du Service de police de Granby.

L’impact a été si violent que le véhicule du suspect et celui garé dans la rue, une Honda Fit, sont une perte totale.

Le patrouilleur a aussitôt intercepté le conducteur et sa passagère âgée de 13 ans. Celle-ci a été traitée par les paramédics et a été transportée à l’hôpital de Granby. Elle était fortement intoxiquée, a fait savoir le policier Rousseau, en précisant qu’elle n’a pas été blessée lors de la collision.

Le conducteur de 28 ans a été arrêté. Conduit au poste de police, Samuel Tuvindimwe a refusé de fournir un échantillon d’haleine pour établir son taux d’alcoolémie.

Le Granbyen soupçonné d’ivresse au volant faisait déjà l’objet d’une interdiction de conduire au Canada à la suite d’une condamnation en 2018 pour alcool au volant.

Le chauffard est demeuré détenu. Des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et le refus de soumettre un échantillon d’haleine dans l’alcootest pourraient être portées contre lui. Il demeure détenu pendant le week-end. Son enquête sur remise en liberté doit se dérouler lundi au palais de justice de Granby.