Un homme âgé dans la quarantaine a été arrêté en état d’ébriété après avoir fui les lieux d’un accident qui a fait deux blessés.
Un homme âgé dans la quarantaine a été arrêté en état d’ébriété après avoir fui les lieux d’un accident qui a fait deux blessés.

Ivre, il fuit les lieux d’un accident

Karine Blanchard
Karine Blanchard
La Voix de l'Est
Un conducteur en état d’ébriété a été arrêté grâce à la vigilance d’un citoyen qui l’a suivi après qu’il se soit enfui des lieux d’un accident qui a fait deux blessés, mercredi après-midi, à Lac-Brome.

La scène s’est déroulée sur le chemin Lakeside. Un véhicule dans lequel voyageaient une femme et trois enfants a été impliqué dans une collision avec une camionnette conduite par un homme. La conductrice a subi des blessures mineures et a été transportée par ambulance à l’hôpital Brome-Missisquoi-­Perkins de Cowansville. Un des trois enfants a également pris le chemin de l’hôpital par mesure préventive.

Le conducteur a quitté les lieux sans attendre l’arrivée des policiers. Un témoin l’a toutefois suivi, ce qui a permis aux agents de la Sûreté du Québec de l’intercepter. L’homme dans la quarantaine a résisté à son arrestation. Conduit au poste de police, il a échoué l’alcootest. Son taux d’alcoolémie dépassait le double de la limite permise par la loi. 

Le chauffard s’expose à des accusations de délit de fuite causant des lésions, de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et de voies de fait contre un agent de la paix. Il a été remis en liberté d’ici sa comparution.

Son permis de conduire a été suspendu sur-le-champ et son véhicule a été saisi pour 30 jours. Il pourrait également recevoir une contravention de 300 $ puisque son permis de conduire était sanctionné.