«Ça fait un bon moment qu'on en parle. On a beaucoup de nos citoyens qui ont déménagé à Granby dans des résidences. Ç'a été des décisions difficiles à prendre pour eux. On veut les garder dans la place», explique le maire de Roxton Pond, Raymond Loignon qui pose devant le terrain où la résidence sera construite.

Investissement municipal de 7 M $ à Roxton Pond : 60 appartements pour personnes âgées

La municipalité de Roxton Pond continue d'investir dans les services à ses citoyens. Après avoir mis sur pied une coopérative de santé en 2009, elle construira une résidence pour personnes âgées autonomes comptant 60 unités de logement. C'est un projet de 7 millions de dollars.
«Ça fait un bon moment qu'on en parle. On a beaucoup de nos citoyens qui ont déménagé à Granby dans des résidences. Ç'a été des décisions difficiles à prendre pour eux. On veut les garder dans la place», explique le maire de Roxton Pond, Raymond Loignon. «On a tous les services pour les retenir ici, mais pas de résidences pour eux.»
C'est la Corporation de développement économique de Roxton Pond qui pilote le dossier. Il a mandaté l'année dernière une firme de marketing pour effectuer une étude de marché. Les résultats ont été fort concluants, soutient M. Loignon, qui préside l'organisme paramunicipal. «On se doutait bien qu'il y avait une demande. Maintenant, on le sait et la demande grandira», a-t-il dit, rappelant que le phénomène du vieillissement de la population n'épargnait pas sa municipalité.
Tous les détails dans notre édition de samedi