Le ministère des Transports poursuit son analyse de l’intersection de la route 235 et du rang de la Gare à Sainte-Sabine.

Intersection route 235 et rang de la Gare à Sainte-Sabine: le MTQ poursuit son étude

L’étude réalisée par le ministère des Transports pour sécuriser davantage l’intersection de la route 235 et du rang de la Gare à Sainte-Sabine a déjà mené à certains correctifs. Le Ministère poursuit ses analyses afin de déterminer si d’autres mesures doivent être mises en place.

Cette intersection a été le théâtre de plusieurs collisions au fil des ans. La municipalité s’était adressée au Ministère, en janvier, afin qu’il procède à l’ajout d’un feu clignotant. Une réduction de la limite de vitesse sur la route provinciale est également souhaitée. Des citoyens ont aussi dénoncé le manque de visibilité à cette intersection.

À LIRE AUSSI: Encore un autre accident grave à Sainte-Sabine

À LIRE AUSSI: Accidents sur la route 235: le ministère des Transports mènera une étude

À LIRE AUSSI: Le déplacement d'une ligne d'arrêt réclamé à Sainte-Sabine


Le Ministère a donc décidé d’aller de l’avant avec une étude. Des améliorations ont déjà été apportées, indique Nomba Danielle, porte-parole du ministère des Transports en Estrie. Un arbre, qui obstruait en partie la signalisation, a été émondé. Des panneaux de signalisation routière ont également été remplacés par des panneaux de plus grande dimension.

Le travail du Ministère n’est pas encore terminé. «On est encore en train d’étudier si nous devons procéder à d’autres modifications et si oui, lesquelles», explique Mme Danielle, en précisant que l’étude devrait être complétée cette année.

Le Ministère doit notamment évaluer si la limite de vitesse doit être réduite et si l’intersection doit être équipée d’un feu clignotant, tel que souhaité par la municipalité.