La première phase des travaux doit commencer lundi et le chantier s’échelonnera jusqu’au mois de novembre.

Intersection Cowie-139: les travaux débuteront lundi

Les automobilistes devront composer avec des travaux à l’intersection de la rue Cowie et du boulevard David-Bouchard Sud (route 139) à Granby. La première phase doit commencer lundi et le chantier s’échelonnera jusqu’au mois de novembre.

Ces travaux visent à augmenter la fluidité de la circulation.

« C’est quand même une route où il y a des problèmes de ralentissement importants, surtout pendant les périodes d’achalandage du Zoo de Granby », explique Dominique Gosselin conseillère en communication pour le ministère des Transports du Québec.

Le plan prévoit l’élargissement de la chaussée afin de permettre l’ajout de voie dédiée au virage à gauche et la construction d’îlots centraux.

Le coût total des travaux est estimé à 3 millions $.

La première phase consistera à préparer le site pour le reste du projet.

« Il y a de la construction et de la destruction de ponceaux, des feux de circulation seront déplacés, un éclairage temporaire sera installé et des tranchées seront creusées pour l’électricité », précise Mme Gosselin.

Le chantier ne devrait pas occasionner de ralentissements majeurs cette semaine puisque seuls les accotements seront fermés.

« Chaque phase aura ses propres entraves, selon les travaux qui seront effectués, mais il n’y aura aucune fermeture complète. Il y aura minimalement une voie ouverte dans chacune des directions. Et lorsqu’il y aura fermeture de voie, ça sera en dehors des heures de pointe. Le ministère va tout faire en son possible pour minimiser les impacts sur la circulation », soutient la conseillère en communication.