La police a rapporté que 13 véhicules avaient été endommagés, mais heureusement, personne n’a été blessé.

Un citoyen arrête un incendiaire de véhicules à Edmonton [VIDÉO]

EDMONTON — Un homme costaud et barbu vêtu d’une chemise hawaïenne a poursuivi et jeté au sol un individu, qui semblait, selon une vidéo, vouloir incendier des véhicules après les avoir arrosés d’essence, vendredi soir.

Ross Lockwood, un témoin, a filmé la scène après avoir entendu que quelqu’un tentait de mettre le feu à un premier véhicule.

«Il y avait un homme vêtu de noir portant un jerrycan d’essence. Il a déversé le carburant sur et à côté des voitures garées. Plus inquiétant, il en a aussi versé sur le capot d’un véhicule occupé, a-t-il raconté. Le véhicule a pris feu.»

Le chauffeur a tourné le coin avant d’immobiliser son véhicule. Des gens munis d’extincteurs se sont précipités pour éteindre les flammes.

Dans la vidéo diffusée sur Reddit, on voit un individu tenir le jerrycan vers les passants qui ont préféré garder leurs distances.

«Beaucoup de gens ont compris à quel point il est dangereux d’essayer d’intervenir auprès de quelqu’un tenant un bidon d’essence et un briquet. Personne n’a rien fait avant que cela ne soit possible de le faire en toute sécurité, a ajouté M. Lookwood.

Selon la vidéo, l’homme marchait dans la rue en lançant le jerrycan dans les airs lorsque son sac à dos est tombé sur trottoir. Il a poursuivi sa marche, saluant les passants.

C’est alors qu’un autre homme vêtu d’une chemise hawaïenne et d’un jean s’est lancé à sa poursuite. Il l’a suivi jusque dans un café, suivi d’un troisième homme.

M. Lockwood a raconté que l’homme à la chemine hawaïenne a jeté le présumé incendiaire au sol. Il l’y a maintenu avec le renfort d’autres individus jusqu’à l’arrivée des policiers.

La police a reconnu dans un courrier qu’elle avait été alertée au sujet d’un homme qui aurait versé de l’essence sur plusieurs véhicules pour les incendier, vendredi soir. Elle a aussi confirmé qu’un suspect avait été arrêté avec l’aide d’un citoyen.

Des accusations seront portées contre l’incendiaire.

La police a rapporté que 13 véhicules avaient été endommagés, mais heureusement, personne n’a été blessé.

M. Lockwood a dit n’avoir aucune idée de qui était le héros du jour.

«Je ne sais pas qui est cet homme en chemise rouge, mais je tiens à le remercier pour les gestes qu’il a faits vendredi soir.»