À 17 ans et à sa première saison junior, Steven Mercier avait fait un tabac avec les Inouk.

Inouk: trois échanges... et retour de Steven Mercier

La période de transactions a pris fin à 20h ce soir dans la Ligue de hockey junior AAA et Marco Bernard, directeur général des Inouk, aura profité de la dernière journée pour effectuer trois échanges. Mais surtout, il a ramené Steven Mercier, libéré par les Huskies de Rouyn-Noranda mardi.
Après avoir été le premier choix au repêchage des Inouk en 2010, Mercier, aujourd'hui âge de 20 ans, a amassé 47 points en 40 matches dans l'uniforme granbyen. Il a passé les trois campagnes suivantes à Rouyn-Noranda, d'où il est aussi originaire.
Le joueur de centre a toutefois subi une fracture du péroné au milieu du mois de décembre. Dans un monde parfait, il jouera son premier match avec les Inouk le 21 février à Terrebonne.
«J'aurais pu demeurer à Rouyn et donner un coup de main aux entraîneurs, mais je voulais continuer à jouer, a dit Mercier, joint en début de soirée. Marco m'a contacté aussitôt que j'ai été libéré et je lui ai rapidement dit oui. J'ai aimé jouer à Granby et je suis heureux de revenir et d'avoir la chance de mettre la main sur la coupe.»
Au cours de la journée, les Inouk ont échangé Nicolas Nolet et Louis Gagné, les deux âgés de 20 ans. Le premier à Vaudreuil-Dorion et le second, qui vient de se fracturer la main, à Saint-Léonard. Nolet a été acquis en retour de choix au repêchage et de considérations futures et Gagné, lui, moyennant des considérations futures.
Les Inouk ont aussi acquis Guillaume Lévesque, des Lauréats de St-Hyacinthe, en retour d'un choix de 10e ronde. L'athlète de 20 ans, qui peut jouer à l'attaque comme en défense, évolue actuellement avec le Nordik de Cowansville, au niveau junior AA. Il sera un joueur dit affilié