Les trois sites d’Industries Granby seront relocalisés en un seul, à Cowansville.

Industries Granby : un seul site pour 2019

Les trois sites d’opération actuels d’Industries Granby seront relocalisés en un seul, à l’hiver 2019, du côté de Cowansville. Une nouvelle prometteuse pour cette ville.

« Comme plusieurs entreprises le font régulièrement, nous avons évalué plusieurs possibilités géographiques pour la consolidation de nos activités, nous sommes heureux d’annoncer aujourd’hui qu’elles le seront à Cowansville, non loin de nos installations actuelles. La centralisation permettra de mettre en œuvre notre projet de croissance, de modernisation, et d’assurer la pérennité de nos activités dans la région », confie Pierre Fournier, le président directeur général d’Industries Granby, dans un communiqué.

Les conditions actuelles des trois sites de l’entreprise n’étaient plus favorables à sa pleine expansion. « Les sites sont limités et n’offraient plus aucune possibilité de croissance et de création d’emplois, relate le directeur de l’usine, Mathieu Beauregard. Sachant que 75 % de notre production est exportée aux États-Unis, les actionnaires ont tout de même décidé d’investir dans la région plutôt que d’investir directement du côté américain. Il s’agit d’un véritable vote de confiance de la part de la direction pour tous les employés des Industries Granby. »

Sylvie Beauregard, mairesse de Cowansville et également présidente du Centre local de développement (CLD) de Brome-Missisquoi, se réjouit de cette nouvelle. « Nous sommes fiers d’accueillir une entreprise de cette envergure. Cowansville a été choisie parmi différents sites. C’est une annonce importante qui, grâce à ses nombreux emplois, aura des retombées positives pour l’ensemble de la ville et stimulera son développement économique. »

Depuis sa fondation en 1954, Industries Granby est devenu le chef de file nord-américain en matière de fabrication et de distribution de réservoirs en aciers résidentiels, commerciaux et industriels visant l’entreposage et la distribution sécuritaire de produits pétroliers. Plus de 140 employés y travaillent à ce jour.