Le bâtiment est une perte totale, estime le directeur du service de sécurité incendie de Cowansville, Gilles Deschamps.

Incendie suspect à Cowansville

Près d'une soixantaine de pompiers ont passé la nuit dernière à combattre un violent incendie survenu dans un édifice à logements de Cowansville. Comme il s'agit du même bâtiment où la Sûreté du Québec a procédé à une perquisition, jeudi dernier, le corps policier provincial fera enquête sur ce sinistre suspect.
Vers 23h30, les pompiers ont été appelés à intervenir au 120, rue Church, sur ce que le directeur du Service de la sécurité incendie de Cowansville Gilles Deschamps qualifie «d'incendie majeur».
Le renfort des sapeurs des municipalités voisines de Dunham, Sutton, Farnham, Bromont, Waterloo et Lac-Brome a été nécessaire.
La force des flammes a gravement endommagé l'édifice, qui est une perte totale.
Personne n'a cependant été blessé au cours de la nuit.
Il s'agit du même bâtiment dans lequel la SQ s'est présentée jeudi dernier pour y effectuer une perquisition en lien avec le trafic de drogue. Un homme de 34 ans dont l'identité n'a pas été révélée avait été arrêté au cours de l'opération. Il a été libéré avec sommation et devrait comparaître ultérieurement pour faire face à des accusations de possession de stupéfiants et de bris de condition. Environ 180 grammes de cannabis en vrac avaient aussi été saisis dans le logement situé au deuxième étage de l'immeuble.
Étant donné les circonstances, l'enquête a été transférée à la Sûreté du Québec.
Les détails dans notre édition de mardi.