Une femme a été blessée lorsqu’un incendie s’est déclaré dans son appartement du boulevard Montcalm, jeudi matin. Les dommages se chiffrent à plusieurs milliers de dollars.

Incendie sur le boulevard Montcalm à Granby

Une locataire a été blessée lorsqu’un incendie s’est déclaré sur la cuisinière de son appartement situé au centre-ville de Granby, jeudi matin. Les dommages, qui sont limités à son logement, sont évalués à quelques milliers de dollars.

Les sapeurs ont été alertés, possiblement par des passants, que de la fumée s’échappait de la toiture d’un immeuble locatif du boulevard Montcalm. 

« En arrivant sur place, effectivement il y avait de la fumée qui s’échappait du toit et du logement du deuxième étage », explique Simon Boutin, directeur du Service des incendies de Granby. 

La locataire avait évacué son logement. Elle a été prise en charge par les ambulanciers et a été conduite à l’hôpital. On ignore la gravité de ses blessures, mais elle était consciente à l’arrivée des secouristes. 

Les pompiers sont entrés dans le logement et ont rapidement éteint le brasier. « C’est des aliments surchauffés qui ont mis le feu à une partie de la structure du bâtiment, explique le directeur Boutin. Les dommages sont assez considérables pour le logement. On a dû faire des trouées au niveau du plafond et des murs pour circonscrire l’incendie. »

Les dommages grimpent à plusieurs milliers de dollars. Des travaux seront nécessaires avant de permettre à la locataire de réintégrer son appartement. La Croix-Rouge a été sollicitée et lui viendra en aide pour une période de 72 heures. L’Unité de sauvetage de la Haute-Yamaska est aussi intervenue pour offrir une aide aux sinistrés et aux secouristes.

Les autres logements ont été épargnés. « On a mis des toiles sur les meubles pour protéger les biens des citoyens. On n’a pas de coulisse d’eau, ni de fumée qui est descendue en bas », explique Simon Boutin. 

Pendant l’intervention des sapeurs, un tronçon du boulevard Montcalm a été fermé à la circulation.