Une résidence du chemin de la Grande Ligne à Saint-Valérien-de-Milton a été complètement rasée par les flammes dans la nuit de samedi à dimanche.

Incendie majeur à St-Valérien

Une résidence du chemin de la Grande Ligne à Saint-Valérien-de-­Milton a été complètement rasée par les flammes dans la nuit de samedi à dimanche. Une trentaine de pompiers ont œuvré toute la nuit pour éviter que l’incendie endommage les installations d’Hydro-Québec adjacentes.

Les pompiers de Saint-Valérien-de-Milton et de Roxton Pond ont reçu un appel peu après 21 h samedi soir pour un incendie qui s’était déclaré dans une résidence du 450, chemin de la Grande Ligne, à proximité de l’intersection avec le rang Petit 8.

« En chemin, avant d’arriver, on voyait une boule orange dans le ciel. Sur place, on a constaté que l’embrasement était déjà généralisé », a témoigné le directeur du service d’incendie de Saint-­Valérien, Sylvain Laplante.

Les pompiers de Saint-Valérien ont fait appel à ceux d’Acton Vale, de Roxton Pond et de Roxton Falls pour venir à bout de l’incendie.

« C’était une intervention surtout défensive, explique Sylvain Laplante. Notre rôle a été de protéger les installations d’Hydro-­Québec. Le câble qui reliait la maison au réseau a pris feu. Nous avons demandé le soutien d’une équipe d’Hydro qui a décidé de couper le courant sur la ligne de haute tension qui passe au-dessus de la maison ».

La résidence en rénovation était vide de ses habitants au moment des faits. 

Les pompiers ont quitté les lieux vers 2 h, dimanche matin.