Rappelons qu’un incendie s’est déclaré mardi, vers 12h30, dans une maison ancestrale d’East Farnham.
Rappelons qu’un incendie s’est déclaré mardi, vers 12h30, dans une maison ancestrale d’East Farnham.

Incendie d'une résidence à East Farnham: des milliers de dollars amassés pour les sinistrés

Une campagne de sociofinancement lancée mercredi sur la plateforme GoFundMe a mis peu de temps à susciter l’appui de dizaines de donateurs.

Rappelons que mardi, un incendie s’est déclaré vers 12 h 30 dans une maison ancestrale d’East Farnham. L’embrasement, vraisemblablement provoqué par un appareil de chauffage d’appoint, selon les premiers constats des pompiers, s’est amorcé près de la galerie pour se propager dans le reste de la maison.

À LIRE AUSSI: Une maison ancestrale part en fumée à East Farnham


La demeure est considérée comme une perte totale, alors que l’intervention d’une trentaine de pompiers de Bromont, Dunham, Cowansville, Farnham et Lac-Brome a été nécessaire pour éteindre le brasier. Le Service incendie de Cowansville avait estimé la valeur des dommages à une centaine de milliers de dollars.

Les occupants de la maison, trois adultes et sept enfants âgés de 6 à 18 ans, ont été pris en charge par la Croix-Rouge.

Si personne n’a subi de blessures, la famille a toutefois tout perdu dans l’incendie, a souligné Jennifer Bates, qui a lancé mercredi la campagne de sociofinancement.

« On sait que ça coûte très cher du linge, surtout pour sept enfants et tous les électroménagers, les lits, etc. On veut ôter un peu de stress pour cette famille », a-t-elle indiqué en introduction.

En 24 heures à peine, tout près de 3000 $ ont été récoltés grâce à une trentaine de donateurs, soit près des trois quarts de l’objectif fixé à 4000 $.

Il est possible de faire un don en ligne à cette adresse : www.gofundme.com/f/hnmznx-family-lost-everything-in-fire.