Un incendie s’est déclaré lundi après-midi dans une résidence du Chemin de Fulford, à Foster, causant le décès d’un chien.
Un incendie s’est déclaré lundi après-midi dans une résidence du Chemin de Fulford, à Foster, causant le décès d’un chien.

Incendie dans une résidence de Lac-Brome (secteur Foster) [VIDÉO]

Nicolas Bourcier
Nicolas Bourcier
La Voix de l'Est
Un chien a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré lundi sur l’heure du midi dans une résidence du chemin de Fulford à Lac-Brome, dans le secteur Foster.

Les flammes ont pris naissance dans la cuisine alors que les occupants avaient quitté pour dîner à l’extérieur. À l’arrivée des sapeurs — une quarantaine venus de Sutton, Lac-Brome, Waterloo et de Bedford — «c’était déjà très intense», rapporte le directeur adjoint du service des incendies de Lac-Brome, Ross Clarkson. 

Les pompiers du service des incendies de Lac-Brome sont sur place afin de contrôler le brasier.

Les flammes et l’eau ont causé d’importants dommages au bâtiment principal ainsi qu’au sous-sol, épargnant l’extension ajoutée par après lors de rénovations.

«Un chien qui était dans la bâtisse a perdu la vie. On l’a retrouvé et on l’a sorti, mais il était déjà mort», indique M. Clarkson.

L’enquête pour déterminer la cause exacte est toujours en cours, mais l’hypothèse qu’il s’agisse d’un acte criminel a été écartée.

Une partie de la municipalité s’est retrouvée sans électricité durant l’intervention.