Des dizaines de personnes évacuées attendaient sur le terrain devant l'hôpital.

Incendie criminel à l'hôpital de Granby: le suspect comparaît aujourd'hui

Un incendie d'origine suspecte a forcé l'évacuation d'employés et de 94 patients de l'hôpital de Granby, samedi après-midi. Les policiers de Granby ont tôt fait de mettre la main au collet d'un suspect, qui comparaîtra ce matin au palais de justice de Granby.
Vers 13h15, plusieurs témoins ont appelé le 911 pour signaler une alarme incendie de même que la présence de fumée dans l'établissement de santé, a fait savoir Guy Rousseau, porte-parole du Service de police de Granby. Quelques minutes plus tard, l'évacuation a été ordonnée. Les unités des soins intensifs, de la périnatalité, de la gériatrie, de la psychiatrie et des soins de longue durée ont été touchées. L'urgence a également été temporairement déplacée dans le garage des ambulances.
«Le sixième étage de même que le cinquième étage ouest n'ont pas été évacués. On a rapidement pris en charge la sécurité des patients et tout s'est bien déroulé», précise Denis Dubé, directeur des communications du Centre de santé et de services sociaux Haute-Yamaska (CSSSHY).
Six patients ont dû être transportés aux hôpitaux Brome-Missisquoi-Perkins de Cowansville et Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe; d'autres ont tout simplement été transférés sur d'autres étages.
Tous les détails dans notre édition de lundi